Retouches, montages, hébergement et ressources graphiques

images-retouches-photos-montages-blog-astuces

Retouches, montages, hébergement et ressources graphiques

 

Ce petit article vous donnera quelques astuces pour bien gérer vos images ou encore en trouver, GRATUITEMENT.
Personnellement j’utilise Photoshop et toute la suite Adobe, mais sachant que la licence pour ces logiciels est assez onéreuse, j’ai quelques astuces pour vous qui vous permmetront de créer de jolies images ou encore de retoucher des photos pour vos blogs.

► Pour créer de jolis montages, ou encore retoucher des images, je vous conseille un petit site nommé PICMONKEY, un site en ligne, pas besoin d’installation, et il vous permettra de créer gratuitement de jolies images pour vos blogs avec plein de formes, couleurs, ajout de texte, enfin tout les outils nécessaires à la création ! En plus, pour les polices, vous pouvez utiliser celles que le site vous propose mais vous avez aussi un onglet « Yours » à côté, vous pourrez donc utiliser les polices déjà installées sur vos ordinateurs! :) Voici un petit aperçu de ce que j’ai pu faire en cinq petites minutes :

 

Capture d’écran 2014-07-06 à 16.44.51

 

 

► Si jamais vous avez besoin d’héberger vos images gratuitement, (des boutons pour réseaux sociaux par exemple, afin d’en récupérer le code HTML pour les mettre sur votre blog) je vous conseille PHOTOBUCKET dont je me sert personnellement, il est super.

Pour l’utiliser, vous devrez vous créer un compte, et vos images y seront stockées dessus, je vous montre tout cela :

 

La page d'accueil du site

La page d’accueil du site

 

Vue de mon tableau de bord, avec les images que je stocke sur le site.

Vue de mon tableau de bord, avec les images que je stocke sur le site.

 

 

► Pour les icônes, je vous conseille d’aller faire un tour sur ICONFINDER, où vous trouverez toutes les icônes dont vous aurez besoin pour vos articles  / blogs, il y a des icônes gratuites mais aussi des payantes, je vous laisse vous faire votre avis sur le site 😉

Vue de la page d'accueil du site

Vue de la page d’accueil du site

 

► Vous souhaitez créer une jolie cover Facebook, google + ou autre ? SOCIAL MEDIA IMAGE MAKER vous permettra de créer des images adaptées aux dimensions de vos réseaux sociaux, pour cela vous  devrez simplement faire un glisser / déposer de l’image à réadapter.

Vue de la page d'accueil du site

Vue de la page d’accueil du site

 

► Pour trouver de jolies fonds d’écran pour vos réseaux sociaux, vous pouvez aller faire un tour sur TOTALLY LAYOUT

Vue de la page d'accueil du site

Vue de la page d’accueil du site

 

► Concernant l’inspiration, personnellement, je passe du temps à surfer sur PINTEREST, DRIBBBLE, BEHANCE, ou encore WE HEART IT

Je suis très active sur Pinterest, d’ailleurs vous pouvez me suivre et ainsi voir mes épingles, vous y trouverez du D.I.Y, du webdesign, des ressources graphiques gratuites, des illustrations, du make up, de la mode, et tout plein de choses, n’hésitez pas à aller visiter, si vous ne connaissez pas ce site vous serez conquis(es) à coup sûr!

 

 

Si ça vous intéresse de consulter mon portfolio sur Behance, vous y trouverez mes différents travaux tant dans le webdesign, que dans le graphisme ou encore mes illustrations… Pour consulter mon profil c’est ICI.

J’espère que cet article vous à plu, au cas où si vous avez des petits sites pas mal et des astuces à partager (que je pourrai rajouter dans l’article en mentionnant la source) faites nous le savoir dans les commentaires, ce serait top!
N’hésitez pas à laisser vos avis sur mes travaux soit sur mon profil Behance ou bien en commentaire sur le blog, ça me ferait très plaisir!

 

 

 

 

13 Commentaires
  • nais

    13 juillet 2014 at 13 h 20 min Répondre

    Merci pour cet article !
    j’aime beaucoup le site picmonkey ! :)

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

  • Bigoudenblues

    11 septembre 2014 at 13 h 03 min Répondre

    Très utile, comme d’habitude! Merci pour tous ces sites :)

  • Grandis&Ose

    23 décembre 2014 at 1 h 56 min Répondre

    Super article !je retiens :)

  • Magali Rio

    3 janvier 2015 at 21 h 34 min Répondre

    Encore un super article ! Merci, c’est hyper complet. Je vais tester tout ça (et j’ajoute encore un de tes articles à mes favoris ! )

  • BeautyByC

    4 février 2015 at 19 h 24 min Répondre

    Coucou ! Merci pour tes conseils :)
    Je me demandais : quand tu prends des images sur Pinterest ou We Heart It comment tu fais pour les droits d’auteur ?

    • graphicart

      22 février 2015 at 18 h 46 min Répondre

      Bonsoir, Pinterest étant un réseaux social d’images, cela n’assure en aucun cas le fait que les images soient libres de droits, je t’invite à te rapprocher des sites web d’où proviennent les images pour en verifier les droits dans les mentions légales. Bonne soirée

  • Peinture

    27 juillet 2015 at 14 h 41 min Répondre

    Merci pour le conseil ,j’ai essayé photobucket ,c’est plutôt pas mal et les intégrations photos se font facilement !

  • Cindy

    10 août 2015 at 10 h 00 min Répondre

    Salut,

    Je viens te parcourir ton blog qui est vraiment au top !
    J’aimerais savoir comment tu fais pour faire les montages sur les photos pour annoncer le titre de l’article, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^
    J’aimerais créer une image avec le titre de l’article dessus, j’essaie avec Picmonkey mais je n’arrive pas à faire la frome géométrique transparente de manière à ce qu’on voit encore l’image derrière.

    J’espère que tu as réussi à me comprendre ^^

    Bisous

    • graphicart

      12 août 2015 at 14 h 06 min Répondre

      Salut Cindy! Et bien je crée mes images avec photoshop à l’aide de plusieurs outils, avec par exemple des brushs que je télécharge sur le web :) avec photoshop (ou gimp en gratuit) tu peux créer des formes sur des calques et réduire l’opacité de manière à créer ton effet de transparence. J’espère t’avoir aidé! à bientôt

  • amandyne

    30 mars 2016 at 13 h 49 min Répondre

    Franchement je débute tous juste sur Blogger sa fait des année que j’essaie de me lancer mais jamais je n’arriver a avoir un blog correcte avec un jolie design etc et la enfin j’ai réussie a faire de jolie chose grasse a toi . Tu ma permis de connaitre de nouveaux site qui pourront m’aider a améliorée mon blog et son design et tu ma fait connaitre des fonctionnalités que je ne connaissais pas. J’ai enfin le coup de cœur pour mon blog chose que je n’arriver pas a voir avant. Mille merci a toi pour tous c’est conseilles je commente jamais les blog, les vidéo, les photo sur les réseau sociaux etc .. mais la tu en vos vraiment la peine.

    J’espère que tu va continuer pour longtemps ton blog il est super utile et très jolie.

    Bisous :)

    • graphicart

      7 avril 2016 at 2 h 49 min Répondre

      C’est un plaisir de lire ça Amandine :) je te remercie aussi ! à bientôt

Poster un commentaire