Les meilleurs outils pour gérer le webdesign de votre site

Les meilleurs outils pour gérer le webdesign de votre site

  • Post category:Webdesign

Le web design est un composant à part entière d’un site web réussi. Il est souvent confié à un prestataire spécialisé. Toujours est-il que l’avancée de la technologie permet à bien des entreprises de gérer son propre design web. L’usage de divers dispositifs est nécessaire pour cela, et voici trois outils dont l’efficacité est indéniable.

Pattern Lab

Cet outil exploite le principe de l’Atomic design pour bien organiser les éléments de l’écran. Très facile à utiliser, il met l’accent sur le responsive design. Pour ce faire, Pattern Lab présente une fenêtre qui ne fait pas partie du périphérique. Grâce à sa structure et ses fonctionnalités, il offre la possibilité de gérer les modèles de manière indépendante. L’ensemble donne naissance à des données dynamiques. Les concepteurs de cet outil ont misé sur la qualité afin de satisfaire tous les utilisateurs, peu importe leurs besoins.

Affinity Designer

Affinity Designer se range à côté de Photoshop si l’on en croit ses performances. Il offre des options plus avancées. Par ailleurs, il coiffe sur le poteau tous les autres outils plus anciens. La manipulation des images est simplifiée par cet outil. Tous les réglages dont vous avez besoin pour créer de bons éléments visuels sont là. Cerise sur le gâteau, tous les paramétrages effectués sur ce dispositif n’affectent pas la qualité et les caractéristiques du fichier initial. Le plus impressionnant avec Affinity Designer est que vous êtes en mesure d’annuler jusqu’à 8 000 actions lorsque vous avez besoin de revenir en arrière.

Sketch

En dernier lieu, Sketch est très prisé par les utilisateurs. Il propose des options modernes pour être en phase avec les exigences de plus en plus pointues du web. Le découpage automatique est la fonctionnalité la plus appréciée. En effet, il facilite l’exportation du travail réalisé, car vous n’avez plus à séparer les éléments manuellement.