Réussir le design de votre blog

  • Post category:Conseils

 

La réussite d’un blog est une œuvre qui demande beaucoup de temps et de travail. Mais ce travail doit se faire en connaissance des règles de l’art graphique et de la présentation. Nombreux sont des blogs, qui ont une mauvaise présentation design de leur site à cause du manque de professionnalisme de leurs blogs. Nous avons fait une liste, de quelques règles pour vous aider à rendre visibles et professionnels vos blogs.

Quelques règles pour une bonne présentation de votre blog

Votre logo doit refléter votre image : de la même manière dont il est important d’avoir un logo pour un site internet, c’est de cette manière que le logo s’avère indispensable pour un blog. Sachez ceci, votre blog doit avoir les mêmes typographies et couleurs que votre marque. Par rapport à son emplacement, vous avez le libre choix. Il peut être dans le leader à droite, à gauche au centre.

Un look professionnel et simple : votre design doit pouvoir inviter votre audience à s’engager. Si vous désirez avoir assez de lecteurs pour vos blogs, vous devez donc pouvoir mettre en avant ce dernier pour que vos lecteurs y soient à l’aise. Ayez une structure simple, avec des textes simples accompagnés d’images attractives.

L’organisation de votre structure : l’organisation structurelle de votre blog doit être très bien faite, afin que la simplicité de votre design soit remarquée. Tout doit être mis de telles sortes que vos lecteurs se retrouvent sans difficulté dans leur lecture. Vous pouvez avoir plusieurs contenus, mais sachez les mettre chacun dans des catégories spécifiques que vous mettrez en avant sur votre blog. Cela facilitera aux lecteurs leurs recherches. Vous pourriez également avoir une catégorie pour les articles récents.

Insérer des images de qualité : vos images sur votre site doivent être très claires et limpides pour la compréhension de vos lecteurs. Ne mettez pas des images qui n’ont aucun rapport avec les activités de votre blog. Si possible personnifier vos images.