Exercer en tant que webdesigner

Exercer en tant que webdesigner

  • Post category:Webdesign

 

Nombreux sont ces nouveaux métiers, qui éclosent chaque jour dans le monde. Parmi ceux-ci figure celui de designer Web. Découvrons ensemble quelques étapes pour exercer dans ce domaine. 

Informez-vous sur le métier

L’une des choses qui frappent souvent, ceux qui ne s’informent pas suffisamment sur ce qu’ils envisagent faire comme métier, est le découragement. Assurez-vous de connaître un maximum de choses sur le métier. Ne commettez pas l’erreur de ne rester centré que sur les avantages de la profession. Renseignez-vous aussi, sur les efforts et les sacrifices qu’il implique…

Aimez le métier

C’est là quelque chose que nous ne disons pas assez. Un nombre inestimable de personnes se lancent dans des métiers justes à la recherche de subsistance. C’est une grave erreur à ne jamais faire. Prenez le soin d’être sûr d’aimer suffisamment le métier, au point où vous auriez été capable d’exercer gratuitement.

Faites vous former

Peu importe le secteur d’activité dans lequel, vous prévoyez vous lancer, sachez que la formation c’est la base de toutes les performances. Se faire former ou faire des études de Web design nécessitera que vous ayez tout au moins le niveau Bac soit dans une école d’art ou dans une école spécialisée en communication et design. Cependant certains sites, offres des formations à distance dérogeant complètement à cette règle et étant même ouvert aux moins de 18 ans. Vous avez par exemple www.formationadistance.be ou encore www.lignes-formations.com qui offrent des formations à distance.

Postulez pour être employé ou travaillez en freelance

Après votre formation, vous serez officiellement en mesure d’exercer en tant que webdesigner. Vous aurez donc le choix entre postuler sur des sites qui recrutent des Webdesigners, et travailler en freelance. Les Webdesigners employés sont payés en moyenne à 1800€ par mois (cas de la France).Cependant, si vous travaillez en freelance, vous aurez la possibilité de négocier vos contrats vous-mêmes et de vous faire donc plus de profits.