You are currently viewing Faire connaitre son site de e-commerce, comment reussir ?

Faire connaitre son site de e-commerce, comment reussir ?

Depuis quelques années maintenant, nous le savons. Internet et les sites d’e-commerces sont dans la tendance. Beaucoup de Français et d’autres clients dans le monde, aiment pouvoir acheter et se faire plaisir tout en restant dans le canapé, chez soi. C’est agréable, rapide et nous pouvons avoir accès à un plus grand nombre d’articles en un rien de temps.

C’est donc pour cette raison que beaucoup de personnes pensent ouvrir un e-commerce, voyant cela comme la clé du succès. Ce n’est, bien évidemment, pas le cas à chaque fois.

Pour se donner une chance de réussir, il faut, avant tout, se faire connaître sur internet. De nombreux sites existent et certains de grandes marques que l’on connaît tous. Il est en conséquence difficile de faire face.

Nous allons alors voir, ensemble, à travers cet article, comment parvenir à faire connaître son site d’e-commerce pour parvenir à gagner sa vie grâce à celui-ci.

Le e-mailing.

Pour ceux qui ne savent pas en quoi ça consiste, nous allons donner une définition assez simple et rapide. Il s’agit de publicité que vous recevez dans votre boîte mail pour des sites commerçants. Vous en avez sûrement déjà reçu. Parfois, ils sont directement dans les spams, d’ailleurs, ce qui n’aide donc pas ces différents commerçants à se faire connaître.

Pour réussir à être visible, il y a de ce fait des erreurs à ne pas commettre. Pour cela, je vous laisse aller voir l’article suivant : https://blog.waalaxy.com/cold-emailing-erreurs. Cet article référence différentes erreurs qui peuvent, malheureusement, être commises et ne pas jouer en votre faveur, si vous souhaitez vous lancer dans le e-mailing.

Sachez qu’il est possible de faire appel à des sociétés spécialisées, dans ce type de communication, afin d’éviter de faire les erreurs les plus courantes et pouvoir réussir son projet qu’est de se faire connaître.

Les réseaux sociaux.

Il serait idiot de ne pas l’admettre. Les réseaux sociaux, de nos jours, jouent un grand rôle pour la communication. La plupart des Français et des Françaises sont, en effet, présents sur les réseaux. Instagram, Facebook ou encore LinkedIn sont des réseaux qui sont grandement utilisés pour pouvoir communiquer. Si vous avez donc un site internet, dont vous souhaitez faire la promotion, utiliser une page dédiée à vos différents articles à vendre peut être une solution. Vous serez donc présents où se trouve le potentiel client et vous aurez donc plus de visibilité.

Le réseau social peut être, néanmoins, à choisir en fonction de la cible client que vous avez. Si vous souhaitez acquérir une clientèle assez jeune, car ils pourront, potentiellement, être intéressés par vos articles, Instagram peut être un bon choix pour vous. Si, au contraire, vous souhaitez attirer plutôt des personnes d’âges plus avancés et plus adultes, Facebook ou LinkedIn pourra être une issue plus judicieuse.

Le référencement de votre site internet.

Pour que l’on clique sur votre site internet, lorsque nous recherchons quelque chose en particulier, il faut être vu. Sans cela, bien évidemment, il sera difficile de tomber sur votre site par hasard.

Afin de pouvoir être visible sur les moteurs de recherche, rien de mieux que de référencer votre site. Pour cela, il y a différentes astuces. Si vous souhaitez en apprendre plus, il y a de nombreuses formations qui existent sur le sujet, mais vous avez également des professionnels qui seront là pour vous aider. Plus votre site sera bien référencé, plus vous avez de chance d’être dans les premières pages de recherches de vos potentiels clients.

Faire une formation peut être une solution assez coûteuse, il faut l’admettre. Néanmoins, si vous souhaitez faire de divers sites, par la suite, c’est une idée possible et qui peut être rentable. Vous en trouverez sur internet, directement ou dans des écoles spécialisées. N’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet, dans l’éventualité que cela vous intéresse.

Cependant, pour un premier site, être entourés de plusieurs professionnels pour vous guider dans la réussite, c’est tout de même la meilleure des solutions.

Bien sûr, il sera difficile de passer devant les grands noms. Par exemple, si vous vendez des vêtements pour enfants, les grandes marques des grands magasins, que l’on connaît tous, ont des sites internet et vous aurez beaucoup de mal à être devant eux, pour les résultats. Pensez à des mots-clés que des clients peuvent taper dans leur barre de recherche, sur Google, afin de vous trouver et essayez de trouver des mots-clés qui ne sont pas trop communs non plus, dans le but de ne pas avoir trop de mal à monter.

Demander à vos proches de vous faire de la publicité.

Toutes les publicités sont bonnes à prendre. Alors, si vous avez des proches qui peuvent également vous faire de la publicité, il ne faut pas hésiter ! Bien sûr, si vous ne comptez que sur cela pour réussir à faire de votre commerce un très grand commerce, ça peut être assez complexe.

Cependant, dans l’éventualité où vous commencez, c’est une bonne astuce. Les amis de vos amis pourront, par la suite, faire également votre publicité et vous serez donc visible dans un cercle, restreint, certes, mais visible !

Ils pourront faire la publicité de votre commerce sur leurs réseaux sociaux ainsi que d’envoyer le lien de manière privée par message, pour toucher un plus grand nombre de personnes.

Dans tous les cas, comme vous pouvez donc le voir, faire de la publicité et se faire connaître, sur internet, lorsqu’on souhaite démarrer sur le web, ce n’est pas forcément quelque chose de simple. Tout ne se fait pas en un seul clic. Vous ne pourrez pas faire un chiffre d’affaires énorme si vous ne travaillez pas, un minimum, sur votre site internet. La première des tâches à faire est donc, de communiquer sur votre e-commerce afin de faire venir le client sur votre site. Les astuces de communication sont donc importantes à connaître et vous aideront dans l’élaboration de votre projet. Alors, maintenant que vous avez toutes les clés en mains pour y parvenir, n’hésitez plus et foncez vers la réussite de votre boutique en ligne !