Comment se faire connaître sur internet quand on a un e-commerce ?

Comment se faire connaître sur internet quand on a un e-commerce ?

  • Post category:Matériel

Nous le savons, c’est la période pour les e-commerces. Ces plateformes peuvent effectivement faire un très bon chiffre d’affaires pour cette année ! Nous sommes encore en confinement alors que les fêtes de noël approche. Nous avons donc besoin de faire des achats de noël pour les cadeaux par exemple. C’est pourquoi, les achats sur internet peuvent être une très bonne alternative pour ne pas trop sortir. Cependant, beaucoup d’entrepreneur ont compris que pour ce noël, le bon plan était d’être sur internet. Alors, il y a de nombreux sites en ligne qui voit le jour. Mais comment donc se démarquer et réussir à avoir de la visibilité ? Nous allons voir ça maintenant. 

Le référencement, c’est la clé !

Déjà qu’en temps normal, il est très important d’être bien référencé sur Google, cette année, c’est encore plus le cas ! Pour cela, il faut donc avoir une idée des différents mots clés que les clients peuvent taper sur les moteurs de recherche. Afin de vous aider, je vous laisse aller Découvrir l’application qui vous aidera, justement à trouver de bons mots clés. Comme cela, vous pourrez donc vous focaliser sur ces mots clés et les travailler. 

Si vous n’avez aucunes connaissances en référencement web, n’hésitez pas à contacter des agences dont c’est le travail, afin de vous aider. Vous pourrez donc leurs fournir les mots clés que vous avez en tête, grâce à l’application, pour réussir à être plus facilement visible sur des moteurs de recherche tel que Google, par exemple ! 

Jouer avec les réseaux sociaux.

Selon votre cible client, il vous faudra donc choisir les réseaux sociaux correspondant. Pour une cible assez jeune, vous pouvez vous tourner vers Instagram. Vous pourrez donc faire une page pour votre société, en montrant les différents produits que vous souhaitez vendre. Vous pouvez les mettre en action afin de donner d’autant plus envie aux potentiels clients d’acheter vos produits. N’hésitez pas à proposer des petites promotions comme 5% après la première commande ou bien un petit cadeau surprises. Ce sont des choses simples à faire, mais qui marchent pour pouvoir se faire connaître. Vous arriverez donc à attirer le client, et petit à petit, vous faire connaître plus facilement. 

Dans tous les cas, comme vous pouvez donc le voir, tout ce passe sur internet, lorsque l’on à un e-commerce. Il faut, certes, quelques connaissances en référencement pour pouvoir s’en sortir seul, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours demander à des professionnels pour pouvoir avancer dans votre projet de e-commerce. Il n’y a aucune raison de ne pas s’en sortir et de ne pas réussir si vous faites le travail qu’il faut ! 

Sur internet, c’est la position sur Google qui va jouer et la notoriété. Sur Google, tout simplement car la plupart des gens ne regardent que les premiers résultats, et la notoriété permet également de ramener du monde sur votre site ! La visibilité paie toujours, même si vous devez investir au début, vous verrez toujours un retour sur l’investissement surtout dans le domaine du e-commerce.